Overviewer de TabouCraft

Retrouvez la carte de TabouCraft actualisée toutes les semaines !

Après être resté longtemps privé, le serveur TabouCraft a maintenant vocation à ouvrir ses portes ! L’objectif serait de profiter de ce lieu virtuel pour en faire un espace convivial d’amusement et de créativité. Les streams hebdomadaires de Chyu_17 ont permis  aux membres de la Confrérie du Taboulé de rencontrer des personnes de talents et/ou de bien sympathiques qui leurs donnent envie aujourd’hui d’ouvrir leur monde Minecraft.

Que va-t-on faire sur TabouCraft ?

Selon vos envies, vous pourrez faire :

  • Des grands projets collectifs à thèmes en mode créatif
    (ex : des immenses terrains définis pour un monde médiéval, un monde moderne, un monde féérique elfique… ou d’autres thèmes à définir ensemble)
  • Des projets perso créatifs seuls ou accompagnés
  • Des projets survie sur une partie de la map (à définir selon les envies)
  • Recréer ensemble le point de spawn

Qui sera sur TabouCraft ?

  • Les « anciens » membres de la Confrérie déjà présents dans le passé continueront à jouer sur la carte
  • Les personnes ayant postulé et dont le profil sera validé

Quels sont les critères et conditions pour intégrer et rester sur le serveur ?

Dans un premier temps, le nombre de places sur le serveur ne sera pas illimité. Au début, pour bien s’habituer à la gestion des membres, seule une vingtaine de places seront ouvertes.

Le but du serveur est la bonne ambiance. On vient là pour s’amuser.
C’est pour cela que les modos seront intransigeants envers les joueurs… :

  • Ne respectant pas les règles de bon sens en jeu (ex : respect du travail d’autrui, suivre les indications lors des projets collectifs)
  • Ayant un comportement futile, de troll d’internet ou extrêmement agaçant.
  • Méchants ou très blessants de manière délibérée.
  • S’appropriant le mérite de constructions réalisées par autrui.

En considérant que ces mauvais comportements peuvent aussi bien appartenir à des enfants de 10 ans, qu’à des adultes de 70 ans, la notion d’âge ne sera pas prise en compte.

Sachez néanmoins que les joueurs actuels ont entre 20 et 30 ans, et ont parfois des sujets de conversation matures qui pourraient ne pas correspondre aux plus jeunes. N’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne Twitch de Chyu_17 pour voir l’ambiance, ou encore sur la chaîne Youtube “La Confrérie Du Taboulé”.

 Votre talent artistique ne sera pas un critère de sélection mais lors des projets collectifs, n’hésitez pas à donner des conseils ou dans le cas inverse à être prêt à en recevoir.

Le serveur TabouCraft a vocation à être un petit havre de paix entouré de gens bienveillants et sympathiques, il n’y aura donc pas d’obligation de présence. Le serveur vous sera au moins ouvert jusqu’à août 2019. Venez comme vous êtes et à la fréquence que vous voulez.

Pour participer au serveur, nous vous demandons juste de remplir un court formulaire et de fournir une adresse mail pour vous communiquer mot de passe et infos importantes (Pas de spam inutile).

Vous pouvez candidater pour Taboucraft en remplissant ce questionnaire ici ! Rdv discord pour discuter de tout cela !

Quels sont les plugins sur le serveur, quelles versions ?

Pour ceux qui savent les utiliser, les plugins Worldedit et VoxelSniper seront à votre disposition. Pour éviter de faire n’importe quoi, ils seront au départ utilisables que sur les zones définies par WorldGuard. Ce plugin signifie aussi que vous allez pouvoir protéger vos constructions et petits coins.

Pour l’instant le serveur est en 1.12.2, la migration se fera quand tous les plugins et mods seront dispo en 1.13.

Des conseils ?

Nous vous conseillons grandement d’installer des mods sur votre jeu comme par exemple Optifine (qui permet de mettre des shaders) ou encore le visualisateur de sélection worldedit !

Vous allez filmer mes constructions ?

Oui, nous sommes streamers et youtubeurs, vos constructions ont de fortes chances de se retrouver sur internet. Bien sûr tous les pseudos des builders seront indiqués sous les vidéos (sauf demandes contraires). Tout le monde ne pourra pas être présents en vocal sur les lives, ne vous étonnez pas de vous voir refuser de parler en live.

Je peux filmer vos constructions ?

Oui mais en indiquant clairement que vous filmez le serveur TabouCraft et en ajoutant un lien vers une page de nos contenus.

Notes :

L’utilisation des commandblocks et du mod schematica est impossible sur le serveur, néanmoins en passant par le staff administrateur, les commandblocks précis, stencils ou schématiques peuvent être attribuées aux joueurs.

 *DAI: Droit à l’image

Pourquoi un mot de passe ?

Le serveur TabouCraft sera Offline, ce qui signifie que l’usurpation d’identité est possible, pour éviter ce type de problème nous avons sécurisé le serveur avec un système d’authentification. Ne vous inquiétez pas, il y a un système de sessions et vous n’aurez pas besoin de vous loguer à chaque connexion. Et si vous avez perdu votre mot de passe, un mail automatique de récup vous sera envoyé.

 Je suis perdu.e j’ai besoin d’aide pour le mot de passe : je clique ici.