Vous pouvez nous aider gra-tui-te-ment !

Oui certes, vous pouvez fournir vos services si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi nous préter un peu de votre puissance d’ordinateur !

Vous pouvez "miner" une cryptomonnaie pour la confrérie !

Keskecestquoi ? 

Miner signifie « faire des calculs » avec son processeur pour une monnaie qui s’appelle ici Monero. La valeur en euro du Monero fluctue. En ce moment (septembre 2018) miner 1 000 000 de hashes équivaut à 6 centimes d’euros !

Je fais quoi ?

En bas de la page, vous trouverez le « mineur », si il ne se lance pas, désactivez votre bloqueur de publicité ! Et il n’y a pas de pub, ni trackers ici !*
Vous pouvez régler la puissance de votre processeur que vous allouez au minage en appuyant sur les + et – !

Vous pouvez aussi faire des dons !


Faites directement un don à la confrérie via PayPal ou Nano !

Mais on fait quoi avec cet argent ?

  • Le serveur minecraft nous coûte 60€/an
  • Nous n'avons pas de matériel pro de prise de son ou d'image
  • Nous passons plus de 25h / semaine à la création de contenu ou la gestion de nos chaînes
  • Ce site web est hebérgé physiquement chez nous pour défendre nos valeurs et demande de la maintenance
  • Nous avons besoin de nous sentir soutenus !

Infos supplémentaires sur le minage de Monero

La cryptomonnaie que vous minez s’appelle Monero.Lorsque vous minez, le processeur de votre ordinateur va commencer à faire des calculs complexes pour être le premier à trouver un « hash » (une suite aléatoire de chiffres et lettres). Vous êtes alors en compétition avec toutes les personnes qui minent des Moneros. Plus vous trouvez de hash en premier, plus nous gagnons de Monero.Ce processus est rendu complètement transparent grâce à CoinHive. Nous avons intégrer une ligne de javascript à notre site web et vous n’avez plus qu’à accepter qu’on utilise votre processeur.

Notre site web n’a pas assez de visiteurs pour attirer des publicitaires. Et même si c’était le cas, nous ne voulons pas supporter ce modèle économique basé sur les pubs, qui prend les internautes pour des produits de consommation.

Grâce aux cryptomonnaies, nous pouvons avoir une petite compensation pécuniaire tout en préservant votre liberté.


* nous utilisons Matomo (ex-Piwik) pour collecter des statistiques anonymes. Nous hébergeons tout ce que nous utilisons, nous n’utilisons que des logiciels opensource. Aucune donnée n’est partagée avec des personnes externes à la Confrérie.
Nous respectons l’option DoNotTrack.